Contact & Témoignages

Pour toute question, demande d'information ou commande de document, je vous invite à me contacter. Je me ferai un plaisir de revenir vers vous : je lis tous les mails que vous m'envoyez et j'y réponds dès que possible.

Les SÉANCES de graphothérapie et les coachings de maman se déroulent au :
67 BIS avenue Douglas Haig
78000 Versailles
06 80 38 18 65
Entrée par le portillon à mon nom !

Les COURRIERS sont à envoyer à :
Agnès Daubricourt
Graphologue - Graphothérapeute
11 rue de Versailles - 78150 Le Chesnay
06 80 38 18 65



N'hésitez pas à découvrir les différents témoignages qui suivent :



Paroles de Maîtresses



Florence


Mes questions récurrentes étaient : comment permettre à un enfant de bien tenir son crayon, la forme des lettres, l'écriture en miroir, beaucoup de questions autour de la latéralité également (à partir de cas de classe : un enfant qui change de main, un enfant plutôt gaucher qui écrit de la main droite, un enfant qui écrit très facilement des deux mains et qui change de main...). Agnès Daubricourt a pu m'éclairer sur ces différents sujets.




Amélie


J’apprécie les interventions d'Agnès sur le graphisme. Je trouve les exercices variés et ludiques. Les enfants sont capables à eux tous de les retrouver et ils prennent plaisir à venir en présenter "chacun un" avant les séances de graphisme. Je me sers aussi de l’histoire du GPS et du repérage des "toboggans" et des "pauses" à prévoir avant de démarrer un exercice de copie (qui en devient je l’espère un peu plus léger !).




Sylvie


Toutes vos petites astuces m'aident quotidiennement ! Chaque matin, je commence par de petits exercices pour muscler les doigts (froisser du papier, enfiler des trombones...). La comptine de Camille la chenille suscite beaucoup d'enthousiasme ! Les enfants manipulent beaucoup. Pour la tenue du crayon, chaque jour les enfants contrôlent leur position et verbalisent : "Je vérifie que je suis bien assis, que mon cahier est bien du côté de la main qui écrit, la main qui n'écrit pas tient le cahier. Avec ma main qui écrit, je fais une petite pince entre mon pouce et mon index et mon crayon est posé sur mon majeur : je suis prêt à écrire !".


Emmanuelle


Voici un petit résumé de vos bienfaits dans la classe.
Tout d'abord, vous êtes un intervenant extérieur et vous captez immédiatement l'attention des enfants par un ton calme qui les met en condition de travail. Ils apprécient que vous leur décriviez à l'avance le déroulement de la petite séance.
D'autre part, je trouve très bénéfique de leur faire faire les mêmes exercices assis, puis debout, afin de faire travailler différents muscles (...). Enfin, faire travailler la plupart du temps la main droite puis la main gauche dans la foulée les aide à apprécier leurs facilités avec "la main qui travaille" et leurs difficultés avec l'autre.


Dominique


Je lis avec attention et par curiosité intellectuelle Le cartable des maîtresses. J'ai un dossier "école" dans lequel je garde toutes les infos qui m'intéressent et que je relis ponctuellement.



Cyrielle


C'est un plaisir de vous voir frapper à notre porte tous les mois. Votre travail est important et nécessaire pour mes petits puisqu'il leur permet de muscler leurs mains, yeux... afin de se préparer à l'écriture. Évidemment, cela leur demande une réelle attention et ce n'est pas toujours facile. Je suis aussi contente d'apprendre grâce à vous et à leurs côtés maintes astuces pour les faire grandir. Le plus efficace selon moi sont vos "jeux" qui rétablissent le calme et la concentration personnels. Les enfants réalisent que leur corps et leur esprit ne font qu'un.

Paroles de Mamans



Clotilde


Quand on a le nez dans le guidon et un choix décisif à faire pour sa famille, quel cadeau de pouvoir compter sur un conseil éclairé ! Agnès a pour moi le talent de savoir se mettre complètement à la place de son prochain pour l'aider pleinement. Elle m'a aidée à me reposer les bonnes questions, à redéfinir la problématique et le pourquoi de notre décision, dans le contexte qui était le notre, à m'aider à faire un zoom sur ma personnalité et celle de mon mari : tout ce qu'il me fallait en somme pour prendre enfin une décision en un rien de temps alors que cela faisait des mois que l'on se torturait l'esprit sans aboutir à rien ! Voilà un coup de fil efficace ! Merci Agnes !





Laure


Grand merci pour tous ces documents passionnants que j'ai lus (tous !) avec grand intérêt. C'est vraiment très aimable de votre part de prendre ainsi soin de la maman perplexe et parfois désemparée que je suis. Il y a dans ces textes, spécialement dans vos écrits, des pistes qui me parlent bien et m'incitent en effet à regarder les faits avec moins d'affect (...) je comprends mieux en vous lisant que j'ai moi aussi un travail de lâcher-prise à faire. Merci, merci, merci !




Laurence


C'est parfois difficile de demander de l'aide, mais c'est indispensable de trouver sur son chemin des personnes compétentes pour aider à surmonter les difficultés. Et Agnès s'est trouvée sur notre route ce jour-là! Merci!


Solange


Je me suis adressée à Agnès pour partager mon désarroi : Romain, à 9 ans, en CE2, ne savait plus écrire. Agnès était en train d'écrire son livre et nous a accompagnés à distance: elle nous envoyait chaque semaine du "travail", des exercices à faire tous les jours, et, petit miracle, Romain a joué le jeu, accepté que moi, sa maman, je lui demande de faire les exercices, et nous avons passé de bons petits moments : à travailler en jouant et à jouer en travaillant. Agnès recevait les photos de ce qu'il avait fait, et lui écrivait pour l'encourager, et pour me conseiller ; les progrès ont été très rapides. Elle nous a accompagnés ainsi sur 10 semaines, et Romain a récupéré une écriture très lisible, durablement; il continue de s'appliquer et de bien présenter ses cours, et tout ce qu'il écrit, et il aime ça!




Isabelle


Agnès m'a beaucoup aidée à des moments clés de ma vie de maman, notamment après la naissance de mon 3è enfant. Elle a su comprendre assez rapidement que ma grande fatigue et les complications qui ont suivi et qu'un travail en profondeur et sur la durée était nécessaire. Elle m'a mise en contact, ainsi que mon mari, avec le service de maternologie de saint Cyr l'Ecole, une unité mère-enfant d'un grand professionnalisme et d'une humanité rare.

Paroles de Coachs



Geneviève


Avec le support de l’analyse graphologique, Agnès apporte à la démarche de coaching une dimension unique. Avec  finesse, recul et justesse, elle sait choisir les mots pour permettre à la personne accompagnée de mieux se connaître, trouver ses appuis et ses axes de développement. Dans un travail de recherche permanent, elle a souvent la bonne idée d’un livre, d’un site, d’une vidéo pour orienter la personne concrètement dans l’approfondissement des découvertes sur soi.




Nathalie


En accompagnement j'utilise la graphologie pour une prise de recul, un avis extérieur... Elle est un outil parmi d'autres pour aider la personne à mieux se connaître. Souvent décriée, les personnes que j'accompagne sont sceptiques quant au résultat et pourtant elles sont à chaque fois "bluffées" par le miroir que cela leur renvoie. Elles en sortent en général reboostées plus confiantes en elles mêmes car Agnès grâce à sa finesse d'analyse et son expertise trouve toujours le ou les mots justes pour préciser une simple intuition et faire avancer une situation.




Marie


De nombreuses années de collaboration, m’ont permis de constater l’inventivité d’Agnès, son sens de la transmission, ses trouvailles pédagogiques. J’apprécie et me sers beaucoup des outils qu’elle a mis en place concernant l’estime de soi, les émotions. Je souligne aussi le regard positif et encourageant qu’elle porte sur les jeunes.


Alice


Dans un accompagnement professionnel de bilan ou bien de coaching, l'étude grapho m'apporte un regard extérieur sur la personne, une autre façon de la découvrir. C'est souvent un soutien, un support à des intuitions ou des éléments que la personne pressent mais ne sait pas formuler.
Aussi je trouve que les graphos d'Agnès me donnent une nouvelle perspective car elle apporte à chaque fois une piste, une voie nouvelle en plus du "constat". A chaque fois, j'ai pu transmettre à la personne que j'accompagne, ces pistes, qui sont un proverbe, ou bien une autre fois un livre à lire, un auteur inspirant à découvrir ou bien encore un lien internet à fouiller. En cela je trouve que son regard de graphologue est bien plus qu'un indicateur!




Sabine
Coach de jeunes

La finesse de l’analyse graphologique fournie par Agnès en début de bilan ou de coaching permet au jeune (et au coach) d’avoir un socle de départ pertinent et riche de voies d’exploration pour initier l’approche de la meilleure connaissance de soi inhérente à toute démarche. Elle permet d’engager rapidement un dialogue approfondi adapté à l’objectif initial du suivi. C’est une vraie ressource !
Coach orientation scolaire - Bilan d’orientation et coaching jeunes (étudiants et lycéens) - « Se connaître, s’informer, se mettre en condition de pouvoir choisir » - sabine.decarcouet@laposte.net

Paroles d'orientation



Parole de coach
En orientation

Agnès Daubricourt est une aide précieuse pour avancer dans mon travail d’investigation avec mes élèves. Son approche très professionnelle est une valeur ajoutée qui complète mon travail pour dégager le profil, la personnalité et les intérêts professionnels d’un élève. Lorsqu’un adolescent découvre l’analyse graphologique, il est souvent stupéfait. Le travail de la graphologue parvient à faire rejaillir des aspects de sa personnalité enfouis, méconnus. Souvent, le jeune reprend confiance en lui ou encore parvient à corriger ses faiblesses. L’analyse permet aussi aux élèves de rédiger des lettres de motivations plus pertinentes, plus originales, différentes de celles que les recruteurs ont l’habitude de lire.





Analyse personnelle


Je tiens à souligner le grand professionnalisme d’Agnès Daubricourt qui a fait de moi un portrait que je trouve très subtil et nuancé, mettant en avant ce que je suis sans que je n’ose le dire et l’assumer.
Sur la base de quelques lignes manuscrites, je trouve que c’est très impressionnant.
J'étais très émue de lire le portrait qu'elle faisait de moi sans m'avoir rencontrée. Je pensais avoir une écriture moche et illisible, je ne pensais pas qu'elle disait autant de choses de moi.




Analyse personnelle

Je vous remercie pour votre temps et votre analyse graphologique. J'ai été bluffée par votre analyse ! Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre et il en est ressorti beaucoup de vérités. J'ai trouvé vos mots justement posés. Cela m'aidera beaucoup à me connaître mieux et à enfin prendre conscience de qui je suis et de la manière dont j'interagis avec les autres et avec laquelle je travaille.





Analyse graphologique d'un jeune


Agnès a su, au travers de ses compétences avérées, de sa pertinence d’analyse, de son écoute et de sa capacité à mettre en confiance, trouver les mots justes pour rejoindre mon fils. Elle a parfaitement identifié les rouages de sa personnalité, elle lui a fait passer les messages positifs et encourageants dont il avait besoin et a su lui apporter une réelle impulsion pour la fin de sa scolarité.
Ce bilan graphologique a permis à mon fils de mieux se connaître, de s’approprier ses limites et ses talents et d’y travailler. Il est maintenant dans une dynamique constructive qui lui permet de s’épanouir dans ses études.
En tant que parents, ce bilan graphologique nous a confortés dans la connaissance que nous avions de notre fils et cela nous a aidés à l’accompagner dans le choix de sa formation.